Découvrir les expositions

EXPOSITIONS EN COURS

Marché d'art Exposition collective
1 avril - 31 mai 2022
La Fondation Clément consciente des difficultés que le monde artistique traverse avec une pandémie qui perdure, souhaite apporter un soutien aux artistes en organisant un « marché d’art ».

EXPOSITIONS À VENIR

EXPOSITIONS PASSÉES

Collection Fondation Clément _ art contemporain Exposition collective
18 décembre 2021 - 23 mars 2022
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation Clément propose une exposition d’une sélection d’environ 80 œuvres de sa collection d’art contemporain.
DE FEU ET DE PLUIE Exposition collective
22 septembre - 12 décembre 2021
L’exposition De feu et de pluie a été conçue et produite par la Fondation Clément en partenariat avec la DEAL et le Parc naturel régional de la Martinique dans le cadre de la candidature de la Martinique à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Valérie John Ecriture(s) liminaire(s)... au seuil d’une pratique artistique Trans/Locale
22 septembre - 12 décembre 2021
Rebrousser chemin, vouloir rendre possible la rencontre avec l’autre soi-même et pour cela faire la traversée du milieu, à rebrousse-temps. Lors du voyage réel, le temps passé à errer est un temps important.
La collection sort de sa réserve ! Exposition collective
26 avril - 29 août 2021
Collectionner est une mission.  Acheter, conserver,  montrer,  publier.
Numeris clausus Artistes Guadeloupéens au temps du confinement
15 janvier - 11 avril 2021
Quelle création en période confinée ? Expression d'artistes guadeloupéens en temps de confinement autour de 3 thèmes : la trace, le dessin et le masque social.
J-expose Exposition collective
15 janvier - 10 mars 2021
J-Expose est une exposition qui vise à faire apparaitre le dynamisme de la scène artistique de Guadeloupe.