Découvrir les expositions

EXPOSITIONS EN COURS

Collection Fondation Clément _ art contemporain Exposition collective
18 décembre 2021 - 31 janvier 2022
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation Clément propose une exposition d’une sélection d’environ 80 œuvres de sa collection d’art contemporain.

EXPOSITIONS À VENIR

EXPOSITIONS PASSÉES

DE FEU ET DE PLUIE Exposition collective
22 septembre - 12 décembre 2021
L’exposition De feu et de pluie a été conçue et produite par la Fondation Clément en partenariat avec la DEAL et le Parc naturel régional de la Martinique dans le cadre de la candidature de la Martinique à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Valérie John Ecriture(s) liminaire(s)... au seuil d’une pratique artistique Trans/Locale
22 septembre - 12 décembre 2021
Rebrousser chemin, vouloir rendre possible la rencontre avec l’autre soi-même et pour cela faire la traversée du milieu, à rebrousse-temps. Lors du voyage réel, le temps passé à errer est un temps important.
La collection sort de sa réserve ! Exposition collective
26 avril - 29 août 2021
Collectionner est une mission.  Acheter, conserver,  montrer,  publier.
Numeris clausus Artistes Guadeloupéens au temps du confinement
15 janvier - 11 avril 2021
Quelle création en période confinée ? Expression d'artistes guadeloupéens en temps de confinement autour de 3 thèmes : la trace, le dessin et le masque social.
J-expose Exposition collective
15 janvier - 10 mars 2021
J-Expose est une exposition qui vise à faire apparaitre le dynamisme de la scène artistique de Guadeloupe.
Wolfric Code underground
16 octobre 2020 - 6 janvier 2021
Comme un processus de réélaboration ou de reconstruction d’idées, le travail de Wolfric passe par la remise en question des valeurs intrinsèques et extrinsèques de sa pratique.