Discover the exhibitions

FUTURE EXHIBITIONS

Serge Hélénon PALETTE PALIMPSESTE
16 December 2022 - 14 February 2023
Pour Serge Hélénon, l’art n’est pas seulement un outil de documentation et de représentation du réel. Sur les sentiers du monde qu’il parcourt, les débris trouvés sont vivants, et le véritable enjeu qu’il poursuit est d’inventer des dispositifs plastiques capables de devenir des organismes vivants, des espaces de dialogue et de réconciliation de l’homme pour l’homme. G. Joppolo

PREVIOUS EXHIBITIONS

Jean-Pierre Fiard Eloge de Jouanacaera
14 October - 6 December 2022
Exposition de photos qui présente les admirables formes de vie inventées par l'inépuisable créativité de la nature souvent propres à Jouanacaëra…
May Clémenté Ligne de crête
10 June - 4 October 2022
May Clémenté explore à travers ses œuvres l’univers de ces frontières physiques ou mentales et le besoin que nous éprouvons de les construire ou les déconstruire au gré des enjeux de la vie.
CHRISTOPHE MERT TRAS... NOUVEAUX CHAPITRES FRAGMENTÉS
10 June - 4 October 2022
Ès tras-la pa an chimen chyen ? faire le choix de suivre la voie, la voix celle qui appelle au maquis, ou ne serait-ce qu’au matébis.
Alain Aumis ITINÉRANCES
10 June - 4 October 2022
Alain Aumis accorde une grande importance au geste pictural et à ses amples inspirations, de celui des premiers peuples des Amériques à celui de Pollock, en passant par les notes baroques de Murillo.
Marché d'art Exposition collective
1 April - 31 May 2022
La Fondation Clément consciente des difficultés que le monde artistique traverse avec une pandémie qui perdure, souhaite apporter un soutien aux artistes en organisant un « marché d’art ».
Collection Fondation Clément _ art contemporain Exposition collective
18 December 2021 - 23 March 2022
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fondation Clément propose une exposition d’une sélection d’environ 80 œuvres de sa collection d’art contemporain.